V - une nouvelle batterie de canons

Publié le par François Champel

La batterie de canons :

  1. 3 fois par jour – à 8, 11, 17H30 -  suivez les tirs de la batterie de 40 canons pointés sur les marchands d’illusions -
  2.  

Les commentateurs et les sondages :

  1. Nullité des commentateurs politiques : incapacité  à utiliser les sondages & à comprendre la logique des comportements 
  2. Commentateurs politiques : vraiment nuls ? Ou de mauvaise foi ? Pour pouvoir continuer à parloter ?-
  3. Mais où sont passées les mathématiciens ? Les statisticiens ? Les logiciens ? Les philosophes ? Les gens de bon sens ?
  4. Ignorance des « sondeurs » ! Et psychologie des personnes interrogées…
  5. Les commentateurs de sondages : nuls ! François Fillon mathématiquement sur d’être élu ! Je vous le prouverais dans deux ou trois jours !

 

Les deux grandes erreurs de François Hollande

  1. Manipulateur de génie, Hollande a fait l’erreur de prendre les Français pour plus bêtes qu’ils ne sont !
  2. Pourtant grand connaisseur des hommes, Hollande a été incapable de prévoir l’incroyable résistance de l’homme qu’il voulait démolir.
  3. D’abord troublés dans leur sens de la justice, les Français ont ensuite compris qu’en réalité on les manipulait pour éliminer la droite.
  4. Les Français ont compris que, plus que  le passé d’un homme,  ce qui importait pour eux était son programme, son expérience, son caractère !
  5. Les Français d’abord choqués par des faiblesses – communes à tant de politiciens - ont su ensuite admirer la force, la ténacité d’un homme !
  6. Les Français ont compris que si on désignait un homme à la vindicte publique, ce n’était pas une sans arrière-pensée!
  7. Les Français ont compris que, pour vaincre un candidat porteur d’un vrai programme, le seul moyen pour des hommes usés, était un coup bas.
  8. Dans cette fameuse et fumeuse  - et bien regrettable  - affaire, la France aura failli manquer son destin !

 

François Fillon : la vraie raison de l’élection de François Fillon :

  1. La vraie raison de l’élection de François Fillon : la franchise ! la force du programme - et de l’homme ! -
  2. La vraie raison de l’élection de François Fillon : l’intelligence des Français

 

Des atouts de François Fillon :

  1. Une raison de plus - s’il en fallait une ! - de l’élection de François Fillon : la démagogie de ses adversaires (sauf Benoît HAMON)
  2. Une raison de plus - s’il en fallait une ! - de l’élection de François Fillon : la baudruche Emmanuel Macron
  3. Une raison de plus - s’il en fallait une ! - de l’élection de François Fillon : le seul à pouvoir obtenir la majorité au Parlement !

 

Les vraies raisons de croire à l’élection de François Fillon

  1. Fillon président. Ignorance des « sondeurs » ! Et psychologie des personnes interrogées…
  2. Le torrent de debout déversée sur François Fillon conduit beaucoup d’ « indécis » à ne pas avouer leur choix.
  3. Beaucoup d’ « indécis »  n’ont pas encore décidé leur retour au bercail…
  4. François Fillon mathématiquement sûr d’être élu ! Je vous le prouverai dans deux ou trois jours !

 

 

Comparaison des candidats :

  1. Benoît Amon et Emmanuel Macron : l’un sincère et fidèle au socialisme, l’autre simple recruteur des traîtres au socialisme.             En ajouter d’autres

 

Emmanuel MACRON

  1. Cher Emmanuel, j’ai de la sympathie pour vous : vous êtes jeunes et dynamique ; mais, excusez-moi, j’ai le devoir de préférer la France !
  2. Il y a tant de Français intelligents, ambitieux, dynamiques ! Mais, allons ! croyez-vous pour que ça suffise pour faire un homme d’État ?
  3. Servir la France… et se servir ! Croyez-vous qu’un jeune homme désireux de servir son pays commence sa carrière en entrant dans une banque ?
  4. Emmanuel Macon, vous êtes le candidat par défaut : celui des socialistes déçus et des droitiers trompés par une savante propagande…
  5. Emmanuel Macon, vous êtes le candidat qui fait rêver – « qui fait rêver » aussi longtemps que ça n’engage à rien
  6. Ni droite, ni  gauche ! Mais  droite et gauche ! Celles de leurs  qualités bien sûr ! À moins que ce ne soit celles de leurs défauts !
  7. Emmanuel Macon,  votre programme est creux, bourré de gadgets, démagogique, c’est pour cela qu’il a attiré les hommes de droite et de gauche !
  8. Emmanuel Macon,  en bon démagogue, vous proposez de petits sacrifices pour la forme en les présentant comme de grandes réformes !
  9. Macron : A Alger, en qualifiant la colonisation « crime contre l’humanité » il a démontré son ignorance et sa faiblesse de caractère !
  10. Pour les représenter à l’étranger, les Français peuvent-ils faire confiance à l’homme qui a publiquement sali la France à Alger ?
  11. Imagez-vous le jeune Macron face à TRUMP et à POUTINE ne pas être impressionné et défendre pied à pied les intérêts de notre pays ?

 

Qui rira bien,  rira le dernier : les doutes des doutes beaucoup se

  1. On va assister à la punition des traîtres et des arrivistes : 1000 de gauche…  et 100 de droite - voir cncnsvp.com

 

Comment tout cela finira…

  1. Les Français savent rêver quand ils le peuvent, mais, devant une décision importante, au dernier moment, ils savent se ressaisir !
  2. François Fillon vainqueur !  Aussi longtemps qu’on le peut on rêve… mais ensuite on décide pour de vrai !
  3. La vengeance des électeurs : quand ils auront compris la manipulation élyséenne, ils se vengeront !
  4. la manipulation élyséenne contre François Fillon et la droite : l’arroseur arrosé !Une grande raison supplémentaire d’espérer.
  1. Comme jadis, sous De Gaulle, le peuple français, au bord du précipice, choisit  la grandeur ! Et soudain étonne le monde !
  2. La France a une vocation dans le monde. Trop souvent elle l’oublie. Pour toujours y revenir un jour.

 

Pronostic !

Pronostic au 15/4/2017 : Fillon : 24%, Le Pen :23%, Mélenchon : 18%, Macron : 17%, Hamon : 10%, Dupont : 3%,  les autres : 5%

 

Six mots nouveaux qui vont apparaître cette année :

  1. Future Larousse 2018 : « hollander », « hollandiser »; « se laisser hollander », ou « hollandiseré » ;     « hollandeur », « hollandiseur » 

 

Publié dans Politique, Election

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article