Quand les rats quittent le navire…

Publié le par François Champel

 

Les rats s’étaient embarqués sur un  bateau qui devait les amener vers une ile de rêve,  où il y aurait beaucoup d’écorces à ronger… Malheureusement, les éléments déchaînés ont endommagé le navire, au point de faire craindre un dramatique naufrage…

Heureusement les rats sont intelligents, ils ont de la culture (ils connaissent le proverbe..) et savent s’adapter à toutes les situations. Aussi ont-ils quitté le navire… pour rejoindre un bateau plus moderne et plus stable…

Certes le nouveau navire allait dans la direction opposée - dont ils s’étaient longtemps moqué… - mais, au fond, peu importait, l’essentiel c’était qu’ils se trouvaient désormais dans des cales remplies de grains abondants…

Seul problème, auquel ils ne pensaient pas, c’était la présence, dans les sacs, de grains qui avaient été trempés dans un liquide prélevé dans une bouteille portant l’étiquette « mort aux rats ».

Quelques-uns moururent, mais - c’est l’essentiel – beaucoup prospérèrent !

Bonnes gens qui m’écoutaient, sachez admirer la sagesse des rats… et si vous souhaitez vous transformer en rat, n’hésitez pas, faites-le ! D’ailleurs tant d’autres l’ont fait avant vous, qui, dans notre société civilisée, occupent le haut du pavé !

Publié dans Politique, humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article