Blog

Publié le par François Champel

Résumé de la page « le blog »  visible  dans la colonne de droite de cet écran (titre écrit en violet)  

Le nom de ce blog,  cncsvp ,  signifie : conceptions non conformistes  (cnc) sur la société, la vie et la politique (svp)

Ce non-conformisme m’amène à aborder tous les sujets qui me semblent intéressants. Ce, sans crainte de m’aventurer sur le terrain des spécialistes et des penseurs qui ont réfléchi aux grands problèmes de l’humanité…

Je le fais cependant sans la moindre prétention d’avoir des lumières supérieures à celles des autres, et suprême stupidité ! de posséder la vérité…

Cette attitude - à la fois audacieuse et modeste… - devrait, me semble-t-il, être celle tous les gens ordinaires : il s’agit là d’un droit et  même un devoir, car, qui que nous soyons, nous avons à faire bénéficier de nos idées à tout le monde : en effet, les idées des gens modestes méritent souvent plus de considération que beaucoup de celles que l’on répète en haut lieu…

Mes idées proviennent d’une très longue méditation solitaire. Ce qui me guide c’est la recherche de la Vérité et celle de la réussite de tous les hommes.

Je ne regarde pas mes réflexions personnelles comme des vérités, mais comme un matériau sur lequel d’autres personnes que moi peuvent réfléchir et me donner leur avis. Je compte sur elles  pour me faire part de leurs réactions et de leurs idées…

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Si vous le voulez, en moins de 10 secondes, vous pouvez exprimer votre réaction

Vous pouvez le faire en utilisant les lettres « a » en cas d’accord, ou « d » en cas de désaccord (ou encore le point d’interrogation (« ? ») dans le cas de perplexité ou d’indifférence…).

Cela, selon les conventions suivantes :

« Tout à-fait d’accord » : aaa ;   « dans l’ensemble, d’accord » ; aa ;      assez d’accord :    a

« En total désaccord » :  ddd ;  « surtout en désaccord » :   dd ;   « plutôt en désaccord » :  d

« perplexe  ou désintéressé » :  ?

Et ensuite d’aller à la dernière ligne de l’écran

qui vous permettra d’ailleurs, si vous le souhaitez, de faire vos commentaires personnels…  

 MERCI !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Publié dans Politique, Philosophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :